Chaton-rouge

La caverne du chaton

Samedi 5 mars 2011 à 15:52

Cet article est long, et il raconte ma vie, vous voila prévenus...

Je viens de me rendre compte que, ni dans ce blog, ni dans l’ancien, je n’avait évoqué mon opération, malgré le fait que je considère ceci comme une partie importante de ma vie, car j’y ai eu des mauvais souvenirs, certes, mais aussi des bons, des souvenirs à jamais gravés dans ma mémoire…
http://chaton-rouge.cowblog.fr/images/scar.png
(le dessin est moche, vite fait et complètement brouillon, mais tant pis...)

 Tout a commencé début 2009, on m’avait diagnostiqué une scoliose plutôt avancée, et puis tout s’est enchaîné très vite, j’ai porté un corset pendant un mois, mais aucune amélioration, les médecins ont donc optés pour l’opération. Le 31 octobre je me suis donc retrouvée à Paris, loin de ma famille, loin de mes amis, loin de tout le monde, seul ma grand-mère était là pour me soutenir. Le 2 novembre qui suivit, j’étais sur la table d’opération, j’avais peur, mon cœur battait la chamade, et, d’un seul coup, sans que je puisse m’en rendre compte, je me suis endormie. L’opération a durée environ six heures, lorsque je me suis réveillée, je ne sentais plus mon dos, mais je n’avais pas mal non plus ; à vrai dire, la morphine est plutôt efficace…
La semaine qui suivit a été la pire, après l’opération, j’avais beaucoup de mal à marcher ou m’asseoir, je préférais rester couchée, mais évidemment, ce n’était pas la meilleure solution.
Et donc, une semaine après l’opération, ils m’ont envoyée dans un centre de rééducation, et c’est à partir de là, que commence mes bons souvenirs…

 


La suite, une autre fois (enfin si vous la voulez, parce que sinon, c'est nul...)

Graou.

Red-Kitty

Commentaires

Ajouter un ronron

Par little-slug le Samedi 5 mars 2011 à 17:03
Oui oui moi je veux la suite ! J'ai une scoliose aussi, mais pas très prononcée. J'ai "porté" un corset pendant deux ans, enfin j'étais sensé. Je ne me rend compte de mon erreur que là, mais j'étais jeune à l'époque... J'étais en CM2. Et ça me faisait mal de porter l'appareil... Je passe à côté de l'opération et j'en suis tellement heureuse ! Mon médecin m'a dit que j'ai joué avec le feu... J'espère ne pas me brûler les doigts plus tard.
Par yumenosekai le Samedi 5 mars 2011 à 18:48
Moi je veux, ça me rappel des souvenirs!
La rééducation, j'ai rencontré plein de gens, c'était super. Disons que c'était ma récompense après mon petit malheur xD
Par Tote le Dimanche 6 mars 2011 à 0:38
Tiens je rencontre des gens qui ont du porter un corset. Moi aussi j'en avais un que je devais porter jour et nuit pendant 1 an. Le truc que tu dois resserrer une fois tous les 2 mois, et parfois tellement serré qu'il t'empêche de respirer... Le problème de ce truc c'est que ça stoppe ta scoliose mais ça ne l'arrange pas. Ca l'empêche juste d'empirer.
Par Yggdrasil le Dimanche 6 mars 2011 à 0:56
Wow... moi je n'ai jamais eu de gens dans mon entourage qui portaient des corsets pour une scoliose, et encore moins des gens qui se sont fait opérer pour ça... Ca a dû être une sacrée épreuve o_O et c'est super récent dis donc. Moi je veux bien entendre la suite de ton histoire =).
Par Boby-boby le Dimanche 6 mars 2011 à 13:30
Moi aussi je veux la suite... ^^
Je ne connais personne non plus qui a eu une scoliose. L'opération à dû être difficile. T'as été courrageuse, dis-donc ! :)
 

Ajouter un ronron

Note : Chaton-rouge n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaton-rouge.cowblog.fr/trackback/3091071

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast