Cet article est long, et il raconte ma vie, vous voila prévenus...
Je viens de me rendre compte que, ni dans ce blog, ni dans l’ancien, je n’avait évoqué mon opération, malgré le fait que je considère ceci comme une partie importante de ma vie, car j’y ai eu des mauvais souvenirs, certes, mais aussi des bons, des souvenirs à jamais gravés dans ma mémoire…
(le dessin est moche, vite fait et complètement brouillon, mais tant pis...)
Tout a commencé début 2009, on m’avait diagnostiqué une scoliose plutôt avancée, et puis tout s’est enchaîné très vite, j’ai porté un corset pendant un mois, mais aucune amélioration, les médecins ont donc optés pour l’opération. Le 31 octobre je me suis donc retrouvée à Paris, loin de ma famille, loin de mes amis, loin de tout le monde, seul ma grand-mère était là pour me soutenir. Le 2 novembre qui suivit, j’étais sur la table d’opération, j’avais peur, mon cœur battait la chamade, et, d’un seul coup, sans que je puisse m’en rendre compte, je me suis endormie. L’opération a durée environ six heures, lorsque je me suis réveillée, je ne sentais plus mon dos, mais je n’avais pas mal non plus ; à vrai dire, la morphine est plutôt efficace…
La semaine qui suivit a été la pire, après l’opération, j’avais beaucoup de mal à marcher ou m’asseoir, je préférais rester couchée, mais évidemment, ce n’était pas la meilleure solution.
Et donc, une semaine après l’opération, ils m’ont envoyée dans un centre de rééducation, et c’est à partir de là, que commence mes bons souvenirs…
La suite, une autre fois (enfin si vous la voulez, parce que sinon, c'est nul...)
Graou.